Analyste, comptabilité et contrôle
Joignez-vous à Archer, gestion privée en tant qu'Analyste, comptabilité et contrôle
Archer est un cabinet de planification financière et gestionnaire de portefeuille ayant actuellement la croissance la plus importante au Québec auprès des professionnels de la santé.
Si vous êtes dynamique et voulez faire partie d’une équipe motivée, dédiée, accueillante, compétente et excitée par chaque nouveau défi, c’est aujourd’hui le temps de nous rencontrer!
Mission du poste
Relavant du directeur comptable, ce poste apporte un soutien analytique et opérationnel essentiel au bon fonctionnement du département comptable. Il consiste à effectuer l’ensemble des opérations courantes afin de garantir l’exactitude et l’actualisation des registres financiers de l’entreprise.
Responsabilités
- Enregistrer les transactions quotidiennes dans le système comptable;
- Saisir les revenus et les dépenses autorisées dans le système comptable;
- Maintenir la liste des fournisseurs à jour dans le système comptable et sur les sites bancaires;
- Compléter et soumettre les rapports de taxes;
- Planifier les paiements annuels d’acomptes prévisionnels d’impôts et de taxes;
- Gérer le processus de paie et des comptes de dépenses;
- Faire les conciliations bancaires;
- Gérer le processus de fin de mois et d’année;
- S’assurer de la bonne classification des documents comptables, administratifs et légaux;
- Conseiller le Directeur des finances.
Profil recherché
- DEC en comptabilité ou, formation équivalente
- Expérience en comptabilité 1 an minimum
- Aisance à intégrer de nouvelles technologies
- Compétences en français (avancé CLB7) à l’oral et à l’écrit. Compétences en anglais (intermédiaire CLB5) est un atout.
- Être organisé, méthodique, débrouillard, travaille avec rigueur et minutie, esprit critique, analytique, curieux, axé sur le service à la clientèle
- Expérience dans l’utilisation d’un logiciel comptable (Sage, Acomba, SAP). Une expérience dans l’utilisation de SAP sera un atout.
- Maîtrise de la suite Office, incluant Word et Excel. La connaissance de Powerpoint et SharePoint sont un atout.
Compétences clés
- Sens des responsabilités
- Bonne communication
- Éthique de travail
- Minutie
Avantages sociaux
- Commissions et boni selon la performance
- Assurances collectives et fonds de retraite
- Vacances et congés flexibles pour mieux équilibrer vie professionnelle et personnelle
- Allocations pour vos outils de travail
- Programme de formation et de perfectionnement
- Stationnement sur place
Environnement
- Gestion agile
- Conditions de travail justes et équitables
- Des valeurs d'Excellence, transparence, complicité et de leadership
- Une culture qui élève un sentiment d'appartenance et de compétences
- Un employeur disponible
- Une communication saine
- Esprit d'équipe et de collaboration
Postulez !
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