Analyste en gestion de patrimoine
À propos d’Archer gestion privée
Archer gestion privée est un cabinet indépendant spécialisé en planification financière, gestion de portefeuille et assurance pour une clientèle aisée et fortunée.
Notre mission : maximiser la richesse de nos clients, optimiser leur fiscalité et les aider à atteindre la liberté financière en toute sérénité.
Nous allions rigueur, vision stratégique et approche humaine pour concevoir des stratégies patrimoniales sur mesure.
Nos valeurs : leadership, transparence, excellence et complicité.
Si vous partagez ces valeurs et aspirez à faire une véritable différence, nous serions ravis de vous rencontrer !
Mission du poste :
Relevant d’un conseiller gestionnaire, l’analyste financier joue un rôle stratégique en apportant un soutien analytique et opérationnel. Ce rôle constitue une passerelle vers un poste de conseiller adjoint en gestion de patrimoine.
Responsabilités principales
- Préparer des analyses financières, des projections et des outils de présentation pour les rencontres client
- Assister les conseillers dans l’implantation des stratégies financières et assurer un suivi rigoureux des recommandations
- Accompagner les conseillers lors des rencontres avec les clients et préparer les documents nécessaires à la conclusion des ventes
- Contribuer au développement des affaires (événements, prospection, projets spéciaux)
- Analyser et réviser les FNB utilisés dans les portefeuilles modèles selon leur structure, exposition aux risques et rendement
- Effectuer une veille des nouveaux produits de placement et de l’actualité économique afin d’éclairer les décisions de gestion
- Réviser trimestriellement la performance et la composition des portefeuilles pour s’assurer qu’ils correspondent aux profils des clients
- Suivre et évaluer les risques des portefeuilles (volatilité, pire baisse anticipée) et assurer le suivi du rendement afin de bien préparer les rencontres clients
- Toutes autres taches que peut lui assignée le conseiller gestionnaire
Profil Recherché
- Diplôme universitaire en finance, planification financière, comptabilité ou domaine connexe
- Minimum de 1 ans d’expérience dans les services financiers
- Expérience en valeur mobilière, un atout
- Titre de conseiller en sécurité financière, un atout
- Formation de planificateur financier complété ou en cours, un atout
- Esprit d’analyse, rigueur, autonomie et professionnalisme
- Habiletés relationnelles et intérêt pour le développement de relations clients
- Excellente communication écrite et verbale
- Bilinguisme
Rémunération et avantages
- Salaire de base
- Bonus
- Assurances collectives et fonds de retraite
- Plan de carrière structuré favorisant une progression rapide
- Accès à des formations et à du mentorat pour évoluer vers un poste de conseiller adjoint (ex : Conseillé en sécurité financière, Pl. Fin., CIM® ,A.V.A)