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Conseiller(ère) adjoint(e) en gestion de patrimoine

Lieu : Montréal

Type d'emploi : Temps plein

Avantages : Bonus à la performance, assurance collectives, fonds de retraite et plan de carrière structuré favorisant une progression rapide

Conseiller(ère) adjoint(e) en gestion de patrimoine

À propos d’Archer gestion privée

Archer gestion privée est un cabinet indépendant spécialisé en planification financière, gestion de portefeuille et assurance pour une clientèle aisée et fortunée.

Notre mission : maximiser la richesse de nos clients, optimiser leur fiscalité et les aider à atteindre la liberté financière en toute sérénité.

Nous allions rigueur, vision stratégique et approche humaine pour concevoir des stratégies patrimoniales sur mesure.

Nos valeurs : leadership, transparence, excellence et complicité.

Si vous partagez ces valeurs et aspirez à faire une véritable différence, nous serions ravis de vous rencontrer !

Mission du poste :

Relevant d’un conseiller gestionnaire, le conseiller adjoint agit comme bras droit stratégique. En plus de soutenir le conseiller dans la gestion de sa clientèle, il prend en charge progressivement certains clients. Ce rôle constitue une passerelle vers un poste de conseiller en gestion de patrimoine.

Responsabilités principales

  • Préparer et participer aux rencontres clients avec les conseillers de l’équipe
  • Assurer le suivi rigoureux des stratégies financières implantées (investissements, assurances, fiscalité)
  • Servir de point de contact de premier niveau pour répondre aux demandes courantes des clients
  • Prendre en charge certaines relations clients sous supervision
  • Développer graduellement ses compétences en acquisition et gestion de clientèle
  • Collaborer avec les analystes financiers et l’équipe opérations pour garantir la fluidité des processus
  • Assurer le respect des échéanciers, la complétude et l’exactitude des documents requis
  • Contribuer au développement des affaires (préparation d’événements, prospection ciblée)
  • Exécuter toute autre tâche nécessaire au succès de l’équipe de conseillers et à la satisfaction de la clientèle

Profil Recherché

  • Diplôme universitaire en finance, planification financière, comptabilité ou domaine connexe
  • Minimum de 18 mois d’expérience pertinente en valeurs mobilières
  • Titre CIM acquis ou en voie d’obtention ou examen niveau 2 CFA complété
  • Titre de planificateur financier, un atout
  • Titre de conseillé en sécurité financière, un atout
  • Esprit d’analyse, rigueur, autonomie et professionnalisme
  • Solides habiletés relationnelles et orientation client
  • Capacité à gérer plusieurs priorités et travailler en équipe
  • Excellente communication écrite et verbale
  • Bilinguisme (français et anglais)

Rémunération et avantages

  • Salaire de base
  • Bonus à la performance
  • Assurances collectives et fonds de retraite
  • Plan de carrière structuré favorisant une progression rapide
  • Accès à des formations et à du mentorat pour évoluer vers un poste de conseiller